Divers

Quelle lumière pour sublimer une toile photo ?

Après avoir trouvé un bon emplacement pour votre toile photo, il est d’une importance capitale de prendre du temps afin de choisir le bon éclairage pour sublimer cette dernière et les souvenirs immortalisés qu’elle contient. En effet, différentes solutions sont envisageables pour sublimer une toile photo, outre la lumière naturelle du jour. Quelle lumière pour sublimer une toile photo ? Voici les différentes lumières pour sublimer une toile photo.

Une lumière orientable

Il est important de notifier que pour que les cadres photo soient correctement éclairés, il peut être des fois judicieux de choisir une lumière orientable. En effet, cela représente en quelque sorte une source de lumière indirecte, aussi bien dans le salon, dans la chambre ou dans le couloir. Il faut souligner que cette lumière est souvent douce. Par exemple, pour le couloir, le nombre de lumens que vous allez utiliser dépendra sans doute de la présence d’une autre source lumineuse. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une lumière chaude.

Par ailleurs, il faut signaler que la présence d’un sous-verre dans le cadre photo va aussi déterminer comment doivent être orientés les luminaires puisqu’il ne faudrait pas que des reflets indésirables apparaissent. Il faut souligner que de nombreuses lampes peuvent sublimer une toile photo. On peut noter par exemple une lumière venant du sol grâce à un spot encastré, une applique de tableau, et un cadre lumineux avec lampes LED intégrées. D’une manière ou d’une autre, pour une source lumineuse plus ou moins discrète, il est aussi possible d’installer un bandeau LED autour ou au-dessus de la toile photo, et ce, en tenant compte de la taille des cadres .

Une lumière classique

Généralement, l’applique de tableau est connue comme un accessoire incontournable pour éclairer un cadre photo, un miroir ou un tableau. En effet, cet accessoire profite de différentes finitions, et ce, allant des plus rétro et ciselées aux plus modernes et épurées. Il faut noter qu’il en existe plusieurs modèles : Laiton vieilli, chrome brillant, noir époxy, nickel poli, gris anthracite ou juste blanc. Toutefois, la profusion de modèles disponibles permet de facilement trouver son bonheur.

Il faut souligner aussi que la matière et le style d’une applique de toile ne font pas tout. De ce fait, il est primordial d’apporter une attention toute particulière à la température de couleur, à la capacité lumineuse et aussi sur le fait que des LEDS soient intégrées ou non dans le dispositif. D’une manière ou d’une autre, en l’absence de ces informations, vous pouvez choisir une température chaude pour une ambiance tamisée, ou une température froide pour un style plutôt orienté.